10 raisons de choisir Caveasy

Ne pas avoir à gérer, c'est le secret pour ne pas se prendre la tête. Grâce à notre système intégré dans un meuble et l'application Caveasy, avoir des bouteilles à la maison ne sera plus une contrainte et vos vins n'auront plus de secret. Vous n'avez plus qu'à choisir une bouteille, l'ouvrir et la partager entre amis, et pour le reste on s'en occupe !
Parce que retrouver facilement la bouteille que l'on recherche, oblige à mettre en place une organisation complexe et fastidieuse, avec Caveasy vous n'avez qu'à demander et on éclaire l'emplacement de la bouteille d'un simple touch. C’est pas de la magie mais presque ;)
Nous savons qu'il est difficile de suivre l’évolution des vins ... Notre système s’en charge et il va calculer les apogées à partir des informations que vous avez enregistrées. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir la bouteille et boire votre vin au moment opportun !
Ranger les bouteilles ne veut pas dire que l'on est expert en constructions instables. Les emplacements des rangement Caveasy s'adapte à tous les formats de 75cl et il est même possible d'y ranger des magnums.
Fini les ratures et les oublis dans le livre de cave, Caveasy décompte tout seul les bouteilles que vous retirez de votre meuble. Votre inventaire est à jour. Tout le temps. Simplement.
Plus besoin de vous creuser la tête quand vous êtes chez votre caviste pour savoir ce qu'il vous reste en cave. Vous disposez de l'inventaire complet de vos bouteilles et pouvez le consulter à n'importe quel moment, depuis l'application Caveasy.
Votre beau-père est expert en vin ? Vous aussi désormais ! D'un claquement de doigt vous allumez les lumières sous les bouteilles et l'inventaire se met à jour tout seul dès que vous les retirez.
Notre principe de base : vous simplifier le vin. Nous n'allions quand même pas vous demander d'assembler votre Caveasy. Nos meubles arrivent prêts à l'emploi, il suffit de les brancher pour commencer à les utiliser.
Tradition et innovation ne sont pas incompatibles. La technologie au service de la tradition permet de profiter du meilleur des deux mondes. Caveasy facilite l'accès au monde du vin et permet de découvrir la diversité de ce produit magique.
Concevoir et de fabriquer en France donne du sens à l'aventure Caveasy et permet de répondre à des critères de quantité et d'exigence élevés en s'appuyant sur les savoir-faire de notre territoire.

Les réponses aux questions que vous vous posez

De quoi se compose le système Caveasy?

Le système Caveasy se compose d'un rangement pour vos bouteilles et d'une application mobile dédiée.

Puis-je installer les rangements Caveasy dans une armoire à vins réfrigérée?

Cette version du système Caveasy n'est pas conçue pour s'installer dans une armoire à vins réfrigérée.
Nous travaillons actuellement à une adaptation du système dans d'autres types de rangements, dont les armoires réfrigérées, pour répondre à d'autres pratiques de stockage.

Puis-je installer le rangement Caveasy dans ma cuisine?

Vous pouvez installer Caveasy où vous le souhaitez.
Si vous souhaitez conserver vos vins sur une longue période, prenez garde tout de même à choisir un lieu réunissant des conditions de température stables, un taux d'humidité suffisant et un faible éclairage.

Puis-je ranger n'importe quel format de bouteille dans Caveasy?

La forme des emplacements du plateau a été étudiée pour permettre le rangement de tous les formats classiques de 75cl. Il est possible que certaines bouteilles aux formes ""exotiques"" ne puissent pas être rangées correctement. Si c'est le cas n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous trouvions ensemble une solution.
Vous pouvez aussi ranger des magnums mais il faudra intercaler des bouteilles classiques entre chaque magnums

Peut-on utiliser Caveasy avec tous les smartphones?

L’application Caveasy fonctionne sur les smartphones et tablettes sous iOS 12.0 ou Android 6 (ou versions plus récentes).

Puis-je utiliser l'application sans avoir acheté le rangement?

L'application est ce qui vous permet d'interagir avec le rangement et c'est par elle que vous pouvez profiter de l'ensemble des services Caveasy. A l'heure actuelle, son utilisation n'est donc possible qu'après l'achat d'un rangement.

Dans quelles langues l'application est-elle disponible?

L'application Caveasy est disponible pour l'instant en français et en anglais.

Puis-je installer l'application sur plusieurs smartphones ou tablettes?

La première version de l'application Caveasy, n'inclue pas la fonctionnalité de sauvegarde de votre inventaire sur nos serveurs. Elle ne peut être installée que sur un seul appareil. Les développements de cette fonctionnalité est prévue dans les mois à venir. Consultez la roadmap des développement pour plus d'informations

Comment l'application se connecte-elle au rangement?

L'application Caveasy se connecte au rangement via Bluetooth.

Ai-je besoin du wifi ou du réseau 3G/4G dans ma cave?

L'accès au réseaux wifi ou 3G/4G n'est pas nécessaire car la connexion entre le rangement et le smartphone ou la tablette se fait en bluetooth. Le transfert des données s'effectuera automatiquement quand votre smartphone ou votre tablette retrouveront un accès au réseau lorsque la synchronisation avec nos serveurs sera en place.

Puis-je consulter l'inventaire de ma cave sans être connecté au rangement?

Absolument. Une version de l'inventaire de vos bouteilles est stockée en local sur votre smartphone ou votre tablette. Cela vous permet de connaitre à tout moment le nombre de bouteilles d'une référence que vous avez en cave.

Comment est assurée la confidentialité des données de ma cave?

Nous garantissons la sécurité des données de nos utilisateurs, en accord avec les spécifications de la CNIL. L’appairage du rangement et du smartphone/tablette est sécurisé, nos serveurs sont chiffrées (SSL).
Le système Caveasy ne récolte que les données nécessaires au fonctionnement des services. En cas d'appel à un service tiers, les données sont anonymisées

Comment le rangement est-il alimenté?

Cette première version de Caveasy est alimentée sur secteur (220V) via un adaptateur. Nous travaillons dès à présent pour un fonctionnement sur piles.

Ma cave naturelle est très humide, puis-je quand même y installer Caveasy?

Les matériaux, les composants et l'architecture électronique ont été choisis et conçus pour un fonctionnement dans un lieu humide et froid comme peut l'être une cave naturelle. Si les conditions de votre cave sont telles que cela endommage le rangement, c'est que le lieu n'est pas non plus adaptés pour vos vins.

Est ce que je vais devoir assemblé moi même mon Caveasy?

Non. Votre Caveasy vous est livré prêt à l'emploi vous avez juste à le brancher à une alimentation électrique.

Puis-je avoir plusieurs Caveasy dans ma cave?

Oui. Vous pouvez installez plusieurs rangements dans une même pièce. Une fois branchés et associés à votre smartphone ou votre tablette, ils fonctionneront comme un seul rangement. Les tests que nous avons pu mener nous assure un bon fonctionnement jusqu'à 7 meubles connectés en simultané (soit 588 bouteilles en choisissant 7 modèle L).

Dois-je fixer mon rangement au mur?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Caveasy Modèle L, nous vous recommandons de fixer votre rangement au mur, c’est plus sûr.

Comment entretenir mon Caveasy?

Nous vous conseillons un coup de chiffon sec pour enlever la poussière éventuelle. Ne nettoyer pas votre Caveasy à l’eau, n’appliquez pas de traitement sur les étagères de votre Caveasy, cela pourrait endommager les composants électroniques.