Profiter de 25% de réduction avec le code START25DISCOUNT

Let the magic begin

Les caractéristiques du rangement The storage characteristics

Si l'on voulait vraiment apporter une solution simple aux problèmes que l'amateur de vin peut rencontrer dans sa cave, il nous est très vite apparu nécessaire de repenser le meuble de rangement lui même. Impossible d'imaginer un rangement qui se déforme avec le temps sous le poids des bouteilles ou d'envisager de ne pouvoir ranger qu'un seul type de bouteille (du bordeaux léger par exemple). Nous avons conçu un rangement robuste, design et facile. Le rangement Caveasy Two c'est l'association très tendance du bois et du métal pour un meuble costaud et à l'épreuve des longues années pendant lesquelles vous allez laisser vieillir votre vin. Les plateaux en hêtres de 18mm sont pensés pour accueillir confortablement 6 bouteilles de 75cl sans avoir à jouer à Tétris. Ils prennent place dans une structure en acier à la taille adaptée à votre collection. La gamme Caveasy Two se décline en 2 formats, M et L, de 48 et 84 bouteilles, à combiner pour obtenir la cave de vos rêves. Découvrez-les ici



Choisissez le côté connecté de la force

Maintenant que nous avions un rangement confortable pour vos bouteilles, il nous fallait aussi penser à vous et à l'utilisation que vous alliez en faire.
Nous avons donné aux rangements Caveasy ce petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme.
Plus besoin d'essayer de trouver une organisation particulière pour vos flacons. Prenez en photo l'étiquette de la bouteille et déposez la n'importe où : la joie de ne pas ranger.
Pour retrouver une bouteille, sélectionnez la dans l'application et, Magie!, un signal lumineux s'allume sous le col de celle-ci.
Le maître de la lumière, tu deviens et sans avoir à faire l'aller retour vers Dagobah.
Le système se chargera aussi de mettre à jour votre inventaire automatiquement lorsque vous retirerez une bouteille.



Découvrez la partie industrielle de l'aventure

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.

Henry Ford

Trouver les bons partenaires industriels, c'est un peu comme rechercher une bouteille de vin dans sa cave quand on n'a pas de Caveasy : on sait qu'elle est là mais on ne sait pas où. Nous avons interrogé plus de 140 entreprises, en France, en Europe et même plus loin, des petites, des grosses, des très grosses (dans ce domaine la taille compte). Nous étions à la recherche de partenaires, bien sûr compétents, mais qui croient au projet autant que nous (enfin moitié moins que nous et ça fait déjà beaucoup), qui comprennent nos problématiques et partagent nos valeurs. Après des kilomètres de mails et de coups de téléphone nous avons retenu des entreprises à tailles humaines, majoritairement en France. La partie électronique est ainsi fabriquée à Lectoure dans le Gers (tu vas jusqu'à Shenzhen, tu tournes à gauche et puis c'est tout droit), par AAElectronique, une SCOP d'une quinzaine de personnes alliant une parfaite connaissance de leur parc machine à une disponibilité et une souplesse hors norme. La structure métallique des Caveasy Two vient de Monastir en Tunisie. La société Moderne Métal International qui travaille habituellement pour des grands groupes, a su conserver la réactivité et le sens du contact. Le bois de nos clayettes est usiné par la société 3B à Saint Malo du Bois (évidemment) en Vendée. 34 ans d'expérience ont permis à Jean-François, Serge et leur équipe de faire le tour de la question. Nous avons pu trouver chez eux, des références à couper le souffle et des solutions pleins les cartons. Puisque l'on parle de carton, il fallait bien emballer tout ça. Nous avons choisi de travailler avec l'un des derniers transformateur de carton ondulé de la région parisienne, les Cartonnages du Val d'Orge à Dourdan. Avec eux rien d'impossible puisque tous les emballages sont conçus à la demande, une sorte de sur-mesure du carton.



Toute une gamme de services sur mesure

Le système Caveasy c'est aussi une application gratuite qui vous accompagne et vous simplifie le vin au travers de services personnalisés. Inventorier vos bouteilles : un jeu d'enfant. Clic-clac, une photo et l'application reconnait votre vin à partir de son étiquette. Le suivi de vos vins : automatique. Le système calcule les dates d'apogée histoire de ne pas laisser vos vins tourner au vieux vinaigre. Un vin de votre cave adapté à la circonstance : laissez faire Caveasy. Que ce soit pour accompagner un plat façon cuisine des mousquetaires, pour fêter la signature du contrat avec M. De Messmaeker ou simplement pour faire la fête à la maison, Caveasy vous indique quel est le vin de votre cave le plus adapté. En panne d'inspiration et des envies de découvertes : suivez le guide. Caveasy apprend à vous connaitre et vous propose de découvrir de nouveaux vins en accord avec vos goûts et de les commander directement chez nos partenaires.

Ouh là là, allez vous me dire, je n'ai pas envie que tout le monde puisse savoir ce que j'ai dans ma cave. Pas de panique, nous prenons soin de la confidentialité de vos données. Lorsque vous optez pour le système Caveasy, nous ne vous demandons pas de créer un compte avec votre nom, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale. Nous avons choisi de ne pas associer le contenu de votre cave à votre identité. C'est notre participation au mouvement du Privacy by design qui privilégie, dès la conception des systèmes, un respect des données personnelles. Le contenu de votre cave est une liste de bouteilles et il n'est pas possible de remonter jusqu'au propriétaire de celles-ci. De plus le stockage des données est sécurisé par un cryptage de celles-ci avec les dernières normes en vigueur.
Les informations sur votre cave ne sont utilisées que dans le but d'apporter de l'aide ou de l'information à vous et à vous seul et toujours avec votre accord.